Histoire de la Saint-Valentin
Saint Valentin vivait au troisième siècle à Rome pendant le règne de l'empereur Claude. Un empereur mal aimé, autoritaire et batailleur.A cette époque, les soldats en avaient assez de partir à la guerre en laissant leurs femmes et leurs familles. Donc Claude, plutôt que de renoncer à faire la guerre, décida d'empêcher les soldats de se marier. Il fit une loi qui interdisait les mariages jusqu'à nouvel ordre.
Tout le monde trouvait cette loi cruelle, y compris Valentin qui était un de ses ministres et qui décida de ne pas la respecter et continua de marier les gens.
Ce qui devait arriver arriva, il fût arrêté une nuit, jeté en prison et condamné à mort.
Beaucoup de jeunes gens venaient visiter Valentin, dont la fille du gardien. Le jour de sa mort, le 14 Février, Valentin, lui écrivit une lettre qu'il signa "avec l'amour de votre Valentin".
Depuis, on fête Saint Valentin le 14 février et on échange des mots tendres ce jour là.
La Saint-Valentin, c'est la fête des amoureux, mais c'est aussi l'occasion de faire un signe à tous ceux que l'on aime. Des bricolages, des recettes, des infos, de la papeterie, des coloriages et aussi des jeux. Histoire de Valentin et Cupidon.
Aux états unis, on échange des cartes avec tous ses amis et les membres de sa famille à l'occasion de cette fête.
Au Japon les femmes offrent des chocolats aux hommes, à ceux qui les intéressent, à leurs fiancés ou à leurs maris, mais aussi aux hommes avec qui elles entretiennent des relations professionnelles, amicales ou familiales.
On appelle ces chocolats giri choco, chocolats d'obligation. En retour, le jour blanc (le 14 mars) les hommes offrent aux femmes des sucreries ou des gâteaux (blancs !!!).
Pourquoi ne pas faire pareil en France et bien d'autres choses encore ...
intéressant non??
voici le lien
http://kutchuk.com/saintvalentin/saintvalentin.htm#lac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire